Accueil Événements du CAPHI  Concert vocal et instrumental

Vendredi 5 avril 2019 à 18h00

Concert vocal et instrumental 2019 du Chœur du département de philosophie

au TU-Nantes (Théâtre Universitaire, plateau 2)

vendredi 5 avril 2019, Jérôme Rossi , Patrick Lang

dans le cadre du Festival Turbulences, Journées nationales de l’art et de la culture dans l’enseignement supérieur.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le programme de ce concert est centré sur la musique des XXe et XXIe siècles, notamment le gospel et le jazz (dans des arrangements de quelques standards célèbres).

Plusieurs musiciennes et musiciens, choristes et non choristes, enrichiront ce concert par leurs prestations instrumentales et/ou vocales en groupes.

Fondé en 2010, composé actuellement d’environ 40 choristes, le Chœur du département de philosophie est particulièrement destiné aux étudiants philosophes, mais accueille également les (anciens) étudiants, quelle que soit leur filière, désireux de rejoindre ses pupitres. Son répertoire est très varié, explorant différents siècles, pays et genres, de façon à satisfaire les goûts de chacun : ceux du chœur, comme ceux du public.

P.-S.

Voir ici le programme du Festival Turbulences 2019.

Voir ici des photos du concert par le Service Photo de l’université de Nantes.

Directeur du département de philosophie.
Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.

Courrier électronique : Patrick Lang

Actualité de Patrick Lang
  • Du 16 au 18 juin, Paris

Max Scheler dans les débats sur l’Europe

16e Congrès international de la Max-Scheler-Gesellschaft

Patrick Lang
    Congress of the Max-Scheler-Gesellschaft / German-French Workshop for Young Scholars
    “Max Scheler in the Debates on Europe”
    Paris, Sorbonne Université, June 16-18, 2022
    Thinking about Europe in the period between the two World Wars has already been carried out many times, but mainly as a prehistory of the process of European unification, seen primarily as a political and economic project. Less attention has been paid to the philosophical and intellectual roots of the various ideas of what (...)

Maître de Conférences. Musique et musicologie.

Courrier électronique : Jérôme Rossi

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Creative Commons