• IFAC

Accueil Événements du CAPHI  Appel à communication Colloque

Lycée Clémenceau, Nantes

Appel à communication Colloque étudiants du Master éthique

15 octobre 2019

mardi 28 mai 2019, Guillaume Durand


Appel à communication (deadline 21 juin 2019)

Chaque année, les étudiants du Master Ethique, réunis dans l’association « Le Lab’éthique », organisent un colloque en éthique médicale.

En 2018, le thème était l’autonomie dans la relation de soin.

L’année prochaine, le colloque aura lieu le 15 octobre 2019 au Lycée Clémenceau à Nantes (salle Narcejac) sur le thème :

« Corps et esprit dans la relation de soin » (voir argumentaire dans le document joint)

Envoyez un abstract décrivant l’objet de votre proposition de communication
(500 mots max.) au plus tard le 21.06.2019 à l’adresse suivante :
lelabethique laposte.net

Page de l’association : lien

titre documents joints




À propos :

Guillaume Durand

Voir en ligne : EthicA

Maître de Conférences.
Bioéthique, éthique médicale et clinique, philosophie de la médecine. Éthique de l’éducation


Courrier électronique : Guillaume Durand


Actualité de Guillaume Durand
  • MSH Ange-Guépin, Nantes

    Journée Ethique des Soins Invasifs en REanimation Pédiatrique (ESIREP)

    25 juin 2019

    Guillaume Durand
    Le projet ESIREP (Ethique et Soins Invasifs en Réanimation Pédiatrique) regroupe des professionnels de différents horizons (chercheurs en éthique, en éthologie, en sociologie ainsi que des professionnels du soin) dont l’objectif principal est d’évaluer la prise en compte de l’expression de l’enfant hospitalisé en réanimation. Beaucoup de patients mineurs se montrant incapables de s’exprimer verbalement, l’équipe cherche à créer une grille d’observation qui permettrait de coter l’opposition ou (...)


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons