• IFAC

Accueil Événements du CAPHI  Rencontre avec Philippe (...)

Jeudi 21 janvier 2010 à 19h30

Rencontre avec Philippe Beck

à la Librairie Tschann – 125 bd. du Montparnasse – Paris 6

jeudi 21 janvier 2010, Philippe Beck


Le poète est un roseau pensant. Avec Lyre Dure, Philippe Beck poursuit l’œuvre considérable de son « lyrisme critique ». Ce n’est pas seulement à penser ce modèle que nous vous invitons, mais à considérer la beauté de sa mise en œuvre en découvrant Lyre Dure avec Tiphaine Samoyault et Martin Rueff.

Philippe Beck (1963) est l’un des plus importants poètes de sa génération. Son œuvre est traduite et commentée dans de nombreux pays.
Poète, critique et traducteur, Martin Rueff enseigne à Paris 7. Il est corédacteur en chef de la revue Po&sie. Il vient de publier Différence et Identité, Michel Deguy, situation d’un poète lyrique à l’apogée du capitalisme culturel (Hermann, 2009).
Écrivain, critique, traductrice, Tiphaine Samoyault est professeur de littérature comparée à Paris 8. Dernière publication : La Main négative, Argol, 2008.

Cette rencontre est organisée par la Maison des Écrivains et de la Littérature en partenariat avec la Librairie Tschann.




À propos :

Maître de conférences. HDR.
Recherches en poétique et en esthétique.
Président de la Commission de Poésie du CNL. Chevalier des Arts et des Lettres.
Membre des comités de rédaction des revues Agenda de la pensée contemporaine, Droit de Cités et Fusées.


Courrier électronique : Philippe Beck


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons