• IFAC

Accueil Événements du CAPHI  Concert vocal et instrumental

Mardi 28 mars 2017 à 19h00

Concert vocal et instrumental 2017 du Chœur du département de philosophie

au Pôle étudiant (Campus Tertre)

mardi 28 mars 2017, Jérôme Rossi , Patrick Lang , Sébastien Motta


dans le cadre du Festival Turbulences, Journées nationales de l’art et de la culture dans l’enseignement supérieur.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le programme de ce concert s’articule autour de quelques exemples d’œuvres arrangées de plusieurs façons, soit par le compositeur d’origine, soit par d’autres. Changements de mesure, de tonalité, d’harmonisation, d’instrumentation chorale, produisent des éclairages contrastés sur des objets identiques - un peu comme dans la série des « Cathédrales de Rouen » peinte par Claude Monet.

Plusieurs musiciens, choristes et non choristes, enrichiront de prestations instrumentales et/ou vocales en groupes ce concert.

Fondé en 2010, composé actuellement d’environ 35 choristes, le Chœur du département de philosophie est particulièrement destiné aux étudiants philosophes, mais accueille également les (anciens) étudiants, quelle que soit leur filière, désireux de rejoindre ses pupitres. Son répertoire est très varié, explorant différents siècles, pays et genres, de façon à satisfaire les goûts de chacun : ceux du chœur, comme ceux du public.

P.-S.

Voir ici le programme du Festival Turbulences.

titre documents joints




À propos :

Directeur du département de philosophie.
Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.


Courrier électronique : Patrick Lang


Actualité de Patrick Lang
  • Du 3 au 5 octobre 2019, Paris

    La Philosophie sociale de Max Scheler

    15e Congrès international de la Max-Scheler-Gesellschaft

    Patrick Lang
    L’activité de philosophe et de sociologue de Max Scheler (1874-1928) coïncide avec une époque-charnière, qui voit le déclin du néokantisme et l’émergence de la phénoménologie, de l’anthropologie philosophique, de la psychanalyse, d’un néomarxisme philosophique (Lukács, Horkheimer…), de la philosophie des formes symboliques (Cassirer). Max Scheler a incontestablement joué un rôle moteur dans cette évolution du champ philosophique. À côté de son indéniable intérêt historique, l’œuvre de Scheler présente aussi (...)


À propos :

Sébastien Motta

Voir en ligne : Igitur

ATER. Métaphysique, philosophie de la logique, du langage et de l’esprit. Membre du comité éditorial de la revue Igitur.


Courrier électronique : Sébastien Motta


À propos :

Maître de Conférences. Musique et musicologie.


Courrier électronique : Jérôme Rossi


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons