• IFAC

Accueil Événements du CAPHI  Jean-Luc Nancy : « Le corps,

Le jeudi 7 février 2013, à 12h30

Jean-Luc Nancy : « Le corps, dehors »

Théâtre Universitaire

jeudi 7 février 2013, Denis Moreau


Une conférence exceptionnelle en avant-première des Rencontres de Sophie qui explorent cette année la thématique du corps.

Le corps, c’est dehors. Il n’y a pas « dedans » du corps, ou bien c’est un autre dehors. Mais dehors sans dedans, cela a-t-il un sens ? Peut-être pas, mais si au lieu d’avoir du sens c’était le sens même ?

Jean-Luc Nancy

La conférence sera suivie d’une rencontre débat avec les étudiants de 14h30 à 16h.

INTERVENANT

Philosophe, ou « penseur » comme il préfère se défnir, Jean-Luc Nancy inscrit le dialogue avec d’autres pratiques au centre de sa démarche intelectuelle.

« Je suis de plus en plus ouvert à la possibilité de me frotter à ces façons différentes de créer du sens, de me livrer à l’expérimentation, à l’improvisation (...) je veux être mené au bord d’autres écritures. »

Il collabore par exemple avec la chorégraphe, Mahilde Monnier, pour l’écriture de Allitérations autour d’un questionnement sur la place particulière de la danse parmi les arts, en tant que champ de la réinvention permanente.

Conférence organisée dans le cadre de Sophie à la Fac par l’association Philosophia, en partenariat avec l’université de Nantes et le T.U.

Gratuit
Ouvert à tous, dans la limite des places disponibles
Réservations conseillées à l’accueil-billetterie du TU-Nantes 02 40 14 55 14 ou billetterie tunantes.fr

Voir sur le site du T.U.




À propos :

Professeur.
Histoire de la philosophie classique (notamment Descartes et cartésianisme), philosophie de la religion.


Courrier électronique : Denis Moreau


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons