• IFAC

Accueil Hiroshi Nakada  CV Hiroshi Nakada

CV Hiroshi Nakada

Actualisé : jeudi 17 janvier 2013, Hiroshi Nakada


Formation

  • Depuis 2012 Doctorat de philosophie sur les racines de la pensée de Condillac dans la philosophie classique sous la direction de Monsieur Denis Moreau à l’université de Nantes.
  • 2007-2012 Doctorant de philosophie sur la pensée de Condillac sous la direction de Monsieur Shigeru TAGA à l’université de Kyoto. Institut des Études de l’Homme et de l’Environnement
  • 2005-2006 Université de Strasbourg (Étudiant en échange)
  • 2004-2007 Université de Kyoto (Cours au Master)
  • 2000-2004 Université Kwansei Gakuin (Cours au Licence)
  • 1997-2000 Lycée Hatsushiba Hashimoto

Expérience professionnelle

  • 2006-2007 Moniteur d’étudiants étrangers
    cours supplémentaire de japonais
    Université de Kyoto
    Institut des Études de l’Homme et de l’Environnement
  • 2004-2005 Assistant de cours de français
    Université de Kyoto Institut de promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche

Article

- Refléxion anthrolopologique chez Descartes à la recherche de manière d’être de l’homme, Mémoire de Licence à la Faculté de Sociologie, Université Kwansei-Gakuin, 20 janvier 2004, sous la direction de M.Hirotsugu YAMAJO.
- Les pensées pédagogiques et les idées de formation de l’homme en France du XVIe siècle au XVIIIe siècle, Mémoire de Master, à l’Institut des Études de l’Homme et de l’Environnement, Université de Kyoto, le 19 janvier 2007,sous la direction de M.Shigeru TAGA.

-  De l’imagination dans L’Essai sur l’origine des connaissances humaines de Condillac ,Etudes de langue et littérature françaises du kansai, avril 2012.

Communication

  -Le bon sens et l’éducation classique chez Bergson, 28e Congrès national de l’Association japonaise de recherche sur l’éducation en France, le 12 septembre 2010, à l’Université Bunkyo

- De l’imagination dans L’Essai sur l’origine des connaissances humaines de Condillac, Congrès régional de la Société Japonaise de Langue et Littérature Françaises du Kansai, le 12 novembre 2011, à l’Université municipale d’Osaka.

- De la méthode dans L’Essai sur l’origine des connaissances humaines de Condillac, Association étudiante de Langue et Littérature Française du Kansai, le 31 aôut 2012, à l’Université d’Osaka.

Traductions

- Les exposés de Mme Catherine GRENIER, de M.Jean-Christophe BAILLY, et de M.Didier SEMIN, à la Cérémonie d’ouverture de l’exposition de Giuseppe Penone,le 7 juillet 2009, au Musée municipal de Toyoda,(Nagoya)

-La conférence de M. Habib Ben Younes, Directeur de l’Institut National du Patrimoine (Tunisie),le 10 février 2010, au Musée culturel de Kyoto


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons