• IFAC

Accueil Événements du CAPHI  Concert-rencontre avec le (...)

Lundi 21 mars 2011 à 10h

Concert-rencontre avec le compositeur Jérôme Combier

TU-Nantes (Théâtre Universitaire)

lundi 21 mars 2011, Jérôme Rossi, Patrick Lang


ENTREE LIBRE dans la limite des places disponibles

Programme du concert-rencontre :

Petite Obscurité (2001)
pour flûte, clarinette, guitare, alto, violoncelle

Cordélia des Nuées (2003)
pour flûte seule

Essere fumo (2005)
pour flûte, alto, violoncelle

Dialogue avec les étudiants

Musiciens :

  • Michel Bourcier, direction
  • Gilles de Talhouët, flûte
  • Pierre Gallier, clarinette
  • Loïc Massot, alto
  • François Girard, violoncelle
  • Philippe Rayer, guitare

Médiateurs du concert-rencontre :
Michel Bourcier et Gilles de Talhouët

Biographie

Né en 1971, Jérôme Combier étudie la composition, l’écriture, l’analyse, l’orchestration auprès d’Hacène Larbi. puis au CNSM de Paris dans les classes d’Emmanuel Nunes et de Michaël Levinas. Par ailleurs, il obtient une maîtrise de musicologie par un travail sur Le principe de variation chez Anton Webern. En 1997, il fonde l’ensemble Cairn dont il est directeur artistique. Prix de la Vocation (lauréat de la Fondation Bleustein-Blanchet) et Prix Pierre Cardin. En 2001-2002, il est sélectionné pour suivre le cursus de composition et d’informatique musicale proposé par l’Ircam. Durant deux années, de 2002 à 2004, avec l’appui du Conservatoire de Paris, il est développe une activité de composition et de direction au Kazakhstan et en Ouzbékistan ; l’année suivante, il est pensionnaire à la Villa Médicis. En 2002, il écrit Pays de vent, Les Hébrides pour l’Orchestre National de France qui retiendra l’attention de l’Unesco, et qui sera enregistré aux éditions Motus. Jérôme Combier est invité par le festival Why Note de Dijon, Tage für Neue Musik de Zurich, le festival d’Aix-en-Provence, le festival d’Adelburgh, le festival de Witten. Il écrit pour l’Ensemble Recherche, pour l’Ensemble Intercontemporain dans le cadre du Festival d’Automne à Paris. Son œuvre est publiée aux éditions Lemoine.

Organisé par l’Ensemble Utopik
en collaboration avec le Département de philosophie
de l’Université de Nantes, dans le cadre des Rencontres Utopik 2010/2011

titre documents joints




À propos :

Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.


Courrier électronique : Patrick Lang


Actualité de Patrick Lang
  • Vendredi 27-samedi 28 avril

    Wesensstrukturen des Musik-Erlebens - Warum Phänomenologie in der Musik ?

    Universität für Musik und darstellende Kunst, Graz, Autriche

    Patrick Lang
    « Structures d’essence du vécu musical – Pourquoi de la phénoménologie en musique ? » (Colloque organisé par l’Université de Musique et d’Arts plastiques de Graz.)
    „L’essence de la musique est son disparaître" (Sergiu Celibidache). Mais la musique réunit aussi dans le présent, comme nul autre art, les niveaux de temps du passé et de l’avenir. Ces éléments en apparence contrastés sont d’une importance intrinsèque pour le musicien exécutant tout comme pour l’auditeur. En tant que structures essentielles du (...)


À propos :

Maître de Conférences. Musique et musicologie.


Courrier électronique : Jérôme Rossi


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons