• IFAC

Accueil Événements du CAPHI  Concert-rencontre avec la (...)

9 Novembre 2009

Concert-rencontre avec la compositrice Édith Canat de Chizy

lundi 9 novembre 2009, Patrick Lang


Née en 1950 à Lyon, elle suit à Paris - outre des études d’art, d’archéologie et de philosophie à la Sorbonne - des études musicales au Conservatoire national supérieur de musique et de danse, où elle obtient les prix d’harmonie, de fugue, de contrepoint, d’analyse, d’orchestration et de composition. Elle a été l’élève d’Ivo Malec, de Maurice Ohana et a travaillé parallèlement l’électro-acoustique avec Guy Reibel. De nombreux prix et distinctions viennent récompenser son travail. En 2005, elle est la première femme compositeur à être reçue à l’Institut de France (Académie des Beaux-Arts, fauteuil de Daniel-Lesur). Violoniste de formation, Édith Canat de Chizy est restée attachée à son instrument, comme en témoigne sa production d’œuvres pour cordes. Elle enseigne la composition au CNR de Paris depuis 2007.

Lundi 9 Novembre 2009
14h30-16h30
Salle 332
Université de Nantes

Organisé par l’ensemble Utopik en collaboration avec le département de philosophie de l’université de Nantes. Dans le cadre des rencontres Utopik 2009/2010.




À propos :

Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.


Courrier électronique : Patrick Lang


Actualité de Patrick Lang
  • Vendredi 27-samedi 28 avril

    Wesensstrukturen des Musik-Erlebens - Warum Phänomenologie in der Musik ?

    Universität für Musik und darstellende Kunst, Graz, Autriche

    Patrick Lang
    « Structures d’essence du vécu musical – Pourquoi de la phénoménologie en musique ? » (Colloque organisé par l’Université de Musique et d’Arts plastiques de Graz.)
    „L’essence de la musique est son disparaître" (Sergiu Celibidache). Mais la musique réunit aussi dans le présent, comme nul autre art, les niveaux de temps du passé et de l’avenir. Ces éléments en apparence contrastés sont d’une importance intrinsèque pour le musicien exécutant tout comme pour l’auditeur. En tant que structures essentielles du (...)


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons