• IFAC

Accueil Événements du CAPHI  Concert-rencontre avec la (...)

9 Novembre 2009

Concert-rencontre avec la compositrice Édith Canat de Chizy

lundi 9 novembre 2009, Patrick Lang


Née en 1950 à Lyon, elle suit à Paris - outre des études d’art, d’archéologie et de philosophie à la Sorbonne - des études musicales au Conservatoire national supérieur de musique et de danse, où elle obtient les prix d’harmonie, de fugue, de contrepoint, d’analyse, d’orchestration et de composition. Elle a été l’élève d’Ivo Malec, de Maurice Ohana et a travaillé parallèlement l’électro-acoustique avec Guy Reibel. De nombreux prix et distinctions viennent récompenser son travail. En 2005, elle est la première femme compositeur à être reçue à l’Institut de France (Académie des Beaux-Arts, fauteuil de Daniel-Lesur). Violoniste de formation, Édith Canat de Chizy est restée attachée à son instrument, comme en témoigne sa production d’œuvres pour cordes. Elle enseigne la composition au CNR de Paris depuis 2007.

Lundi 9 Novembre 2009
14h30-16h30
Salle 332
Université de Nantes

Organisé par l’ensemble Utopik en collaboration avec le département de philosophie de l’université de Nantes. Dans le cadre des rencontres Utopik 2009/2010.




À propos :

Directeur du département de philosophie.
Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.


Courrier électronique : Patrick Lang


Actualité de Patrick Lang
  • Mercredi 6 mars 2019 à 17h30

    Panayiotis Kokoras : Concert-rencontre avec le compositeur

    TU-Nantes (Théâtre Universitaire)

    Jérôme Rossi , Patrick Lang
    Solistes de l’Ensemble Utopik Laurent Berthomier, clarinette basse Michel Grizard, guitare
    Programme Slide pour guitare solo et électronique Mutation pour clarinette basse et électronique
    Dans Slide (2002), pour guitare classique, Kokoras magnifie grâce à l’électronique plusieurs sonorités extraordinaires en général non perceptibles par l’auditeur et même l’interprète. Ces « moments particuliers » sont ensuite organisés en phrases, sections, etc., dans une savante dramaturgie. Chaque seconde de l’oeuvre (...)


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Contrat Creative Commons