9 Novembre 2009
lundi 9 novembre 2009,
Née en 1950 à Lyon, elle suit à Paris - outre des études d’art, d’archéologie et de philosophie à la Sorbonne - des études musicales au Conservatoire national supérieur de musique et de danse, où elle obtient les prix d’harmonie, de fugue, de contrepoint, d’analyse, d’orchestration et de composition. Elle a été l’élève d’Ivo Malec, de Maurice Ohana et a travaillé parallèlement l’électro-acoustique avec Guy Reibel. De nombreux prix et distinctions viennent récompenser son travail. En 2005, elle est la première femme compositeur à être reçue à l’Institut de France (Académie des Beaux-Arts, fauteuil de Daniel-Lesur). Violoniste de formation, Édith Canat de Chizy est restée attachée à son instrument, comme en témoigne sa production d’œuvres pour cordes. Elle enseigne la composition au CNR de Paris depuis 2007.
Lundi 9 Novembre 2009
14h30-16h30
Salle 332
Université de Nantes
Organisé par l’ensemble Utopik en collaboration avec le département de philosophie de l’université de Nantes. Dans le cadre des rencontres Utopik 2009/2010.
Directeur du département de philosophie.
Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.
Courrier électronique : Patrick Lang