Accueil du site  Publications  Responsabilité morale et cas de Frankfurt

Dossier invité – dirigé par Ghislain Le Gousse

Responsabilité morale et cas de Frankfurt

IGITUR, Vol. 7, n°2, p. 1-78

dimanche 27 novembre 2016, Ghislain Le Gousse

Dossier dirigé par Ghislain Le Gousse publié par la revue Igitur – Arguments philosophiques et accessible sur cette page.

Peut-on être blâmé pour une action inévitable ? Harry Frankfurt, professeur émérite à l’Université de Princeton, a écrit un article fameux sur cette question intitulé « Alternate Possibilities and Moral Responsibility ». Depuis sa publication dans le Journal of Philosophy en 1969, ce texte a suscité une littérature océanique devenue une branche à part entière du débat sur le libre arbitre (...)

Sommaire du dossier :

Pour télécharger le dossier complet, cliquez ici.

À propos de l'auteur :

Professeur au lycée François Villon de Beaugency.

Métaphysique, philosophie morale, philosophie de l’action.

Courrier électronique : Ghislain Le Gousse