Accueil du site Événements du CAPHI  Pascal Taranto et Denis (...)

Pascal Taranto et Denis Moreau aux « Nouveaux chemins de la connaissance »

Activités physiques et exercices spirituels

lundi 17 octobre 2016, Denis Moreau, Pascal Taranto

Le lundi 17 octobre à 10h, Pascal Taranto et Denis Moreau seront les invités de l’émission de France-Culture Les Nouveaux chemins de la connaissance pour parler de leur ouvrage Activité physique et exercices spirituels.

L’émission peut s’écouter en cliquant

Professeur. Histoire de la philosophie classique (notamment Descartes et cartésianisme), philosophie de la religion.

Courrier électronique : Denis Moreau

Histoire de la philosophie anglaise (Locke, Hume, Berkeley, Toland, Collins).

Aujourd’hui : Professeur des universités (Université Aix-Marseile).

Courrier électronique : Pascal Taranto

Actualité de Pascal Taranto
  • Le vendredi 28 et le samedi 29 avril 2017

Ciné-Philo 2016-2017

Cinématographe de Nantes

Pascal Taranto, Sophie Pécaud
    L’association Philonéma et le CAPHI sont heureux d’organiser pour la huitième année le cycle de « Ciné-Philo » au Cinématographe de Nantes. Vous trouverez toutes les informations pratiques concernant l’association et les séances sur philonema.fr. Vous y trouverez également les podcasts des séances passées.
    Séances
    Les vendredi 28 et samedi 29 avril, The Big Lebowski, un film des frères Coen, suivi d’une intervention de Pascal Taranto
    Séances passées
    Le mercredi 7 décembre à 20h, Lost Highway, un film (...)

• Du vendredi 24 au dimanche 26 mars 2017

La fin du travail ? Les Rencontres de Sophie

Le lieu Unique

Jean-Michel Vienne, Pascal Taranto, Patrick Lang
    Un grand week-end philo au Lieu Unique : conférences, débats, projections, abécédaire...
    Programme complet à télécharger ci-dessous.
    Argumentaire : la fin du travail ?
    L’apparition et l’installation, semble-t-il durable, d’un chômage de masse lié à la révolution informatique puis numérique optimisant la productivité, mais aussi les profits d’actionnaires oisifs, ont brutalement remis à l’ordre du jour la question de « la fin du travail », en en renversant la signification même. À l’espoir de (...)