Accueil du site Événements du CAPHI  Mythe, raison et technique

Mythe, raison et technique selon Ernst Cassirer

Salle de la Médiathèque Jacques Demy, Nantes

vendredi 16 janvier 2015, André Stanguennec

André Stanguennec, membre du Caphi, Professeur émérite au Département de philosophie, donnera une conférence dans le cadre de la Société Nantaise de Philosophie (SNP) intitulée : « Mythe, raison et technique selon Ernst Cassirer ».

Dans le cadre de son cycle de conférences sur La raison et les mythes la Société Nantaise de Philosophie a le plaisir de vous inviter à la conférence que donnera M. André STANGUENNEC Professeur émérite à l’Université de Nantes Président de la Société Nantaise de Philosophie le vendredi 16 janvier 2015 de 20h.30 à 22h.30 Salle de la Médiathèque Jacques Demy 24, quai de la Fosse (Tram arrêt Médiathèque). Entrée : 4 €. pour les non-adhérents, 2 €. pour les étudiants (gratuit pour les sociétaires)

Professeur émérite. Hegel, Idéalisme allemand et herméneutique contemporaine envisagée particulièrement sous l’angle du symbolisme de la culture (S. Mallarmé, E. Cassirer, H-G. Gadamer), constitution de la pensée dialectique.

Courrier électronique : André Stanguennec