Accueil Événements du CAPHI  Max Scheler and Asian Thought

Max Scheler and Asian Thought in the Age of Globalization

Sun Yat-Sen University, Guangzhou, China

mercredi 29 novembre 2017, Patrick Lang

Le 14e Congrès international de la Max-Scheler-Gesellschaft a lieu à Guangzhou (Canton) dans le sud de la Chine, sur invitation de l’université Sun Yat-Sen, qui – grâce à des personnalités comme Liangkang Ni ou Wei Zhang – figure au premier plan des centres de recherche asiatiques sur la phénoménologie. Le congrès est consacré aux rapports entre Scheler et la pensée asiatique à l’ère mondiale du rééquilibrage.

Programme complet (en chinois et en allemand) de la manifestation :

Patrick Lang y présente une contribution intitulée
Cultivating the Sense of Emotional Identity with the Living Universe.

Directeur du département de philosophie.
Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.

Courrier électronique : Patrick Lang

Actualité de Patrick Lang
  • Du 16 au 18 juin, Paris

Max Scheler dans les débats sur l’Europe