Marcel Gauchet : « Liberté et pouvoir »

En avant-première des Rencontres de Sophie, l’Université et le TU-Nantes accueillent Marcel Gauchet pour une conférence et un échange avec les étudiants du département de philosophie.

Il paraissait aller de soi que la liberté des personnes se prolongeait dans le pouvoir des peuples. L’évolution des démocraties libérales impose à  cet égard une révision déchirante. Et si les libertés avaient pour effet de nous priver de pouvoir ?

Vidéo de la conférence

Théâtre universitaire de Nantes

• 12h30-14h : conférence de Marcel Gauchet au Théâtre universitaire :
    « Liberté et pouvoir»
  • 14h30-16 h : rencontre-débat avec les étudiants Amphi 1, Censive.

Remarque importante :
Pour éviter les désagréments observés lors des éditions précédentes, il y
aura cette
année un système de réservation préalable des places (gratuites) pour la
conférence.
Pour obtenir des places nominatives, il faut dès que possible les réserver
individuellement à  l’accueil du TU, ou au 02 40 14 55 14, ou à  l’adresse
contact@tunantes.fr

La conférence est organisée par l’association Philosophia et l’Université de Nantes (Direction culture et initiatives), en partenariat avec le Théâtre universitaire et le département de philosophie de l’université de Nantes.