Accueil du site Événements du CAPHI  La troisième partie du Théétète

La troisième partie du Théétète de Platon (201c-210b) – Journée d’étude

« Salle des devoirs » du Lycée Nelson Mandela, rue Gaëtan Rondeau, Nantes

vendredi 30 janvier 2015, Angelo Giavatto, Jean-Baptiste Guillon

Journée organisée par Angelo Giavatto et Philippe Soulier.

• 10h30-11h45 Walter CAVINI (Bologne) : 201c7-202d5

Pause déjeuner

• 14h15-15h30 David N. SEDLEY (Cambridge) : 206a1-208b10
  • 15h30-16h45 Dimitri EL MURR (Paris I et IUF) : 208b11-210b10

Pause Café

• 17h-18h15 Jean-Baptiste GUILLON (Nantes) : Du Théétète à Gettier, l’analyse tripartite de la connaissance

Télécharger ce mp3 (clic-droit / enregistrer sous)

Organisée avec le soutien du Centre Atlantique de Philosophie et du Lycée Île de Nantes

La journée d’étude aura lieu dans la « Salle des devoirs » du Lycée Nelson Mandela (Ile de Nantes), situé Rue Gaëtan Rondeau 44000 Nantes (à côté du Conservatoire Régional). L’entrée principale du Lycée se fait par la rue Pierre Vidal-Naquet, directement reliée à la rue Rondeau par une allée d’une centaine de mètres.

Un accès rapide est possible depuis la gare sud de Nantes par le Chronobus C 5 (descendre à l’arrêt « Conservatoire », juste en face du Lycée), et depuis le campus universitaire on peut emprunter la ligne 26 (direction « Hôtel de région », descendre à l’arrêt « Conservatoire »).

Pour tous les participants, il existe la possibilité de déjeuner avec les invités dans le Restaurant du Lycée Nelson Mandela (prix d’un repas, 6,15 euros). Merci de nous signaler votre intention de participer à ce déjeuner avant le 26 janvier pour que nous puissions réserver un nombre suffisant de places.

Maître de conférences. Philosophie ancienne.

Courrier électronique : Angelo Giavatto

Docteur. Métaphysique, philosophie de la connaissance, philosophie du langage, sémantique.

Courrier électronique : Jean-Baptiste Guillon