Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle
Sur l’exposition Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Galerie Basia Embiricos
mardi 5 avril 2016,
« Et le travail a pu commencer, la lutte avec le medium, l’impossible idéalisation, la résistance à l’égard de la photographie et de son exposition comme jeu social moderne et européen. Leur image a pris la forme d’un tombeau, le tombeau de la révolution, le tombeau de leur corps réel, le tombeau de leur vie, de la nôtre. II s’agissait aussi bien d’effacer la photographie, de la rendre invisible, de la déconstruire dans son principe. »
Olivier, A. P. (2015). La résistance à la photographie. Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle. Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Paris, Galerie Basia Embiricos.
Olivier, A. P. (2015). La résistance à la photographie. Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle. Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Paris, Galerie Basia Embiricos
Voir en ligne : CV sur le site du CREN
Philosophie de l’éducation. Philosophie de l’art. Philosophie allemande.
Courrier électronique : Alain Patrick Olivier
Hegel saisi par le matérialisme
La Pensée, 378, avril/juin 2014
Théorie critique de la crise : Du crépuscule de la pensée à la catastrophe
Illusio, n° 12/13, 2014
Sous la direction d’Alain Patrick Olivier & Elisabeth Weisser-Lohmann
Art – Religion – Politique
,The Function of the Aesthetics in the Education System. The Theory and the Action of Victor Cousin
Recherches en éducation, n° 16, Juin 2013.
Cahier - 75-2 Eté – Archives de Philosophie
, ,Michael Quante, Alain Patrick Olivier (trad.)