Sous la direction de Renaud Lagabrielle et Timo Obergöker
Königshausen & Neumann
vendredi 23 octobre 2015,
Le succès remporté auprès du public comme de la critique par On connaît la chanson d’Alain Resnais en 1997 peut être considéré comme la marque de la résurgence de films français dans lesquels la chanson joue un rôle central. De fait, alors que depuis la fin des années 1950, de tels films occupaient une place tout à fait marginale dans la production cinématographique, depuis la fin des années 1990, plusieurs films importants dans lesquels la parole parlée alterne avec la parole chantée sont sortis sur les écrans.
Voir en ligne : http://www.jeromerossi.com/
Revue musicale OICRM
VOL. 5 Nº 2, NOVEMBRE 2018
Kieler Beiträge zur Filmmusikforschung
Sous la direction de Jérôme Rossi
Editions Symétrie
Sous la direction de Lucie Kayas et Hervé Lacombe
Société française de musicologie
Sous la direction de F.Toudoire-Surlapierre et P.Lecroart
Editions VRIN
Sous la direction de J-M. Jacono et L.Pons
Presses Universitaires de Provence
Sous la direction de Cécile Auzolle
Presses universitaires de Rennes
Sous la direction de Cécile Carayol et Jérôme Rossi
Presses Universitaires de Rennes