Accueil du site Événements du CAPHI  La chanson, cœur battant (...)

Jeudi 9 mars, de 14h à 15h

La chanson, cœur battant des films de Claude Lelouch

BU de l’université de Nantes

jeudi 9 mars 2017, Jérôme Rossi

Conférence de Jérôme Rossi suivie par des échanges avec le public

En mars 2017 sort le dernier (pour l’instant !) film de Claude Lelouch : Chacun sa vie.

Comme dans tous les films de Lelouch, la chanson se retrouve au cœur de la partition du film.

Pour le réalisateur, l’utilisation de chansons ne trahit pas seulement le désir de s’inscrire dans un cinéma populaire : au cœur du film dont elle synthétise le propos et en véhicule le message émotionnel, elle fait l’objet de recherches formelles constamment renouvelées.

Cet évènement est gratuit et ouvert à tous.

Maître de Conférences. Musique et musicologie.

Courrier électronique : Jérôme Rossi

Actualité de Jérôme Rossi
  • Mercredi 29 mars, 17H30

The Jazz Critic