Accueil du site Événements du CAPHI  L’identité – Séminaire autour de

Le mercredi 9 avril 2014

L’identité – Séminaire autour de Filipe Drapeau Contim

Salle du château du Tertre – Université de Nantes

mercredi 9 avril 2014, Bruno Gnassounou, Cyrille Michon, François Schmitz, Sébastien Motta

Dans le cadre du séminaire de recherche sur l’identité, le CAPHI est heureux d’accueillir Filipe Drapeau Contim, de l’université de Rennes 1, pour une intervention et une série de questions autour de son livre « Qu’est-ce que l’identité ? » (Vrin, 2010). L’événement est ouvert à toutes et tous.

Programme

• 14h : « Penser à une chose sans savoir ce qu’elle est – un examen critique du catégorialisme de E. J. Lowe ».

Pause

• 16h : Questions & Réponses autour du livre « Qu’est-ce que l’identité ? ».

Professeur. Métaphysique, philosophie de la religion, philosophie médiévale. Directeur de la revue Igitur - Arguments philosophiques

Courrier électronique : Cyrille Michon

Professeur. Directeur du Caphi. Philosophie de l’action, philosophie du langage, métaphysique, philosophie du droit. Membre du comité éditorial de la revue Igitur.

Courrier électronique : Bruno Gnassounou

Sébastien Motta

Voir en ligne : Igitur

ATER. Métaphysique, philosophie de la logique, du langage et de l’esprit. Membre du comité éditorial de la revue Igitur.

Courrier électronique : Sébastien Motta

Professeur de philosophie. Histoire et philosophie de la logique (Frege, Russell, Wittgenstein, Carnap, Quine, etc.). Empirisme logique (Cercle de Vienne). Théorie de la connaissance. Membre du comité éditorial de la revue Igitur.

Courrier électronique : François Schmitz