L’écriture néo-baroque de la musique de films de Georges Delerue : un fécond anachronisme

In Inter-Lignes, Institut catholique de Toulouse, 2010, Numéro spécial: « Musique et Cinéma. Harmonies et contrepoints.»
Actes du colloque tenu les 18 & 19 décembre 2009
Laboratoire Art, Culture et Transmission

La continuité des recherches menées sur les relations musique et cinéma et la spécificité de la musique de film, ont conduit à  un questionnement multiple sur la place de la musique dans le film, ses valeurs émotionnelles, son impact sur le rendu narratif, ses originalités et sa fonction de genre musical nouveau, apte à  exister en soi.

A partir de ces données et de ces interrogations est née la rencontre « Musique et Cinéma : harmonies et contrepoints », tenue les 18 & 19 décembre 2009 à  l’Institut catholique de Toulouse. Démarches complémentaires et diverses s’expriment dans ces Actes du colloque et examinent l’appréhension de la musique au cinéma sur le plan narratif, psychologique ou social.

Voir le sommaire ici.

Inter-Lignes, Institut catholique de Toulouse, 2010.
EAN13 : ISSN19596995.