Accueil du site Événements du CAPHI  Kant : La raison pratique,

11e Cogrès de la Société d’Etudes Kantiennes en Langue Française

Kant : La raison pratique, concepts et héritages

Salvador de Bahia, Brésil (8-11 octobre 2013)

mardi 8 octobre 2013, Antoine Grandjean

Le XIe Congrès de la Société d’Etudes Kantiennes en Langue Française aura lieu du 8 au 11 octobre 2013 à Salvador de Bahia, au Brésil.

Il sera consacré à la rationalité pratique telle qu’elle est comprise par Kant, ainsi qu’au devenir des divers concepts en question dans la philosophie postérieure, notamment contemporaine.

Le programme est en fichier joint.

Organisateurs : Daniel Tourinho Peres (UFBa), Joao Carlos Salles (UFBa) et Ricardo Terra (USP).

Comité scientifique : Jean Ferrari, Sophie Grapotte, Dietmar Heidemann, Luc Langlois, Mai Lequan, François Marty, Evanghelos Moutsopoulos, Claude Piché, Margit Ruffing, Ingeborg Schlüssler, Gerhard Seel, Robert Theis.

Comité d’organisation : Antoine Grandjean, Fernando Mattos, François Calori, Mauricio Keinert, Michaël Foessel, Monique Hulshof, Silvia Altmann, Vinicius Figueiredo.

Maître de conférences. Directeur du département de philosophie de l’université de Nantes. Philosophie allemande moderne et contemporaine ; Philosophie morale et politique.

Courrier électronique : Antoine Grandjean

Actualité de Antoine Grandjean
  • Séminaire Kant 2016-2017

Antoine Grandjean
    Consacré à l’actualité des études kantiennes, ce séminaire de recherche est co-animé par François CALORI (Université de Rennes 1), Antoine GRANDJEAN (Université de Nantes) et Dominique PRADELLE (Université Paris-Sorbonne et Archives Husserl). Il est ouvert à tous.
    Les séances mensuelles ont lieu à Paris, le vendredi, de 15h30 à 18h (École Normale Supérieure, 45 rue d’Ulm, 75005 Paris, Salle des Résistants).
    La journée annuelle du séminaire se tiendra cette année à l’Université de Rennes 1, le jeudi 30 mars (...)