• IFAC

Accueil à‰vénements du CAPHI  Jean-Louis Florentz : concert-

Lundi 24 mars - 12h15

Jean-Louis Florentz : concert-découverte autour du compositeur

TU-Nantes (Théà¢tre universitaire)

lundi 24 mars 2014, Jérà´me Rossi , Patrick Lang


Jean-Louis Florentz (1947-2004)

  • Chant de Nyandarua (1985), pour 4 violoncelles
  • Marches de sable (1982), deux pièces pour flà »te
  • L’Ange du Tamaris (1995), pour violoncelle

Musiciens de l’Ensemble Utopik :

  • Franà§ois Girard, violoncelle
  • Gilles de Talhouà« t, flà »te
  • Ambre Tamagna, Thomas Dufond, Amicie Ganvert, étudiants violoncellistes du Pont Supérieur (Rennes)

ENTRà‰E LIBRE dans la limite des places disponibles

Jean-Louis Florentz (1947-2004) est l’un des grands créateurs musicaux franà§ais de la seconde moitié du XXe siècle, membre de l’Académie des beaux-arts depuis 1995. Ses études d’ethnomusicologie, d’ornithologie et de langues orientales sont approfondies par de nombreux voyages et séjours en Afrique, qui impriment une marque puissante à son univers musical. Sa musique, d’une luxuriance foisonnante, caractérisée notamment par des polyrythmies incantatoires, possède un fort pouvoir évocateur, tout en gardant une clarté « franà§aise  » ; son Å“uvre, puissante et personnelle, s’est toujours tenue éloignée des modes et des idéologies.

Voir le site de l’Association Jean-Louis Florentz

Organisé par l’Ensemble Utopik en collaboration avec le TU-Nantes, la Direction de la culture et des initiatives et le Département de philosophie de l’Université de Nantes, dans le cadre des Rencontres Utopik 2013/2014




À propos :

Directeur du département de philosophie.
Maà®tre de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et franà§aise ; phénoménologie de la musique.


Courrier électronique : Patrick Lang


À propos :

Maà®tre de Conférences. Musique et musicologie.


Courrier électronique : Jérà´me Rossi


Haut de page up

rechercher sur le caphi


aide & repérage

logouniv       Le site du CAPHI est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.      Creative Commons