Du langage au style, singularités de Francis poulenc

Du langage au style, singularités de Francis poulenc

Pétrie d’influences, écrite dans des genres établis, fondamentalement tonale, l’œuvre de Francis Poulenc montre de manière éclatante qu’il est encore possible, durant la première moitié du xxe siècle, de tirer un style éminemment personnel d’un langage hérité.
Animée de paradoxes et oscillant du profane au sacré, empruntant constamment sa matière à  d’autres auteurs sans jamais perdre son caractère propre, la musique du compositeur français est reconnaissable entre toutes. Elle porte la marque de singularités que cet ouvrage se propose d’identifier, d’explorer et d’expliquer en croisant approches et méthodes d’analyse aussi stimulantes qu’inattendues. Les différents genres dans lesquels Poulenc s’est exprimé sont abordés de la messe à  l’opéra, de la mélodie à  la musique de film, de la symphonie à  la musique de chambre, du concerto à  la sonate.

https://symetrie.com/fr/titres/du-langage-au-style-singularites-de-francis-poulenc



Nous utilisons les cookies pour nos statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies