Accueil Événements du CAPHI  Concert de fin d’année 2013-201

Mardi 27 mai 2014 à 18h00

Concert de fin d’année 2013-2014 du Choeur du département de philosophie

au TU-Nantes (Théâtre Universitaire)

mardi 27 mai 2014, Patrick Lang

Petite salle du TU-Nantes (Théâtre universitaire, sur le campus Censive-Tertre). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Fondé en 2010, composé actuellement d’environ 40 choristes, le Chœur du département de philosophie est particulièrement destiné aux étudiants philosophes, mais accueille également les (anciens) étudiants, quels que soient leur niveau en chant et leur filière, désireux de rejoindre ses pupitres. Son répertoire est très varié, explorant différents siècles et contrées, de façon à satisfaire les goûts de chacun : ceux du chœur, comme ceux du public.

Certains choristes musiciens ajouteront à ce programme une note instrumentale lors du concert auquel nous avons le plaisir de vous inviter.

Vous trouverez ci-dessous au téléchargement quelques enregistrements de cet événement.

Programme :

• Canon en swing à 3 voix
  • Tourdion à 4 voix

*

• Suite de valses (Faraway, Valse à Ollu, French Waltz et Scottish)
  • Natacha Larnaud, harpe celtique

• Guillaume Costeley, Mignonne, allons voir si la rose à 4 voix
  • G. G. Gastoldi, Amor vittorioso à 5 voix

*

• Antonio Vivaldi, Concerto en sol mineur pour deux violoncelles, cordes et basse continue (extraits)
  • Angelo Giavatto, Marie-Ange Gourrin, violoncelles ; Vincent Coignet, piano

*

• J. S. Bach, Jesu meine Freude à 4 voix (extraits)
  • Felice Giardini, Viva tutte le vezzose à 3 voix
  • Johannes Brahms, In stiller Nacht à 4 voix

*

• Johannes Brahms, Sonate pour clarinette et piano op. 120 n°1 (extraits)
  • Catherine Livesley, clarinette ; Vincent Coignet, piano
  • Francis Poulenc, Sonate pour flûte et piano (1957), 1er mouvement « Allegretto malinconico »
  • Cécile Bernard, flûte ; Vincent Coignet, piano

*

• Paul Hindemith, Six chansons sur des poèmes français de Rainer Maria Rilke (1939) à 4 voix (extraits) :
  • 1. La biche
  • 2. Un cygne
  • 3. Puisque tout passe

• Accross the universe
  • Charles Jahan, chant et guitare

• I want to be ready, gospel à 4 voix
  • Free at last, gospel à 4 voix

Images de l'événement

Le Choeur en concert, 10 avril 2014

P.-S.

Crédits Photo : PAM

Directeur du département de philosophie.
Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.

Courrier électronique : Patrick Lang

Actualité de Patrick Lang
  • Du 16 au 18 juin, Paris

Max Scheler dans les débats sur l’Europe