Accueil Événements du CAPHI  Concert au Passage Sainte-Croi

Concert au Passage Sainte-Croix du Chœur du département de philosophie

au Passage Sainte-Croix, quartier du Bouffay à Nantes

mardi 5 mai 2015, Patrick Lang

Pour son tout premier concert hors campus et « dans la cité », le Chœur du département de philosophie est invité par le Passage Sainte-Croix dans le cadre de sa programmation culturelle trimestrielle.

Patio du Passage Sainte-Croix, 9 rue de la Bâclerie.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le programme de ce concert s’articule autour d’extraits de deux chefs d’œuvre du répertoire choral a cappella : le motet Jesu meine Freude de J. S. Bach appartient au patrimoine sacré baroque ; les Six chansons sur des poèmes français de Rilke de Paul Hindemith sont l’un des fleurons trop peu connus de la musique profane moderne.

Plusieurs choristes musiciens enrichiront de prestations instrumentales, seuls ou en groupes, ce parcours où la légèreté et l’enthousiasme côtoient la gravité et le saisissement.

Fondé en 2010, composé actuellement d’environ 40 choristes, le Chœur du département de philosophie est particulièrement destiné aux étudiants philosophes, mais accueille également les (anciens) étudiants, quelle que soit leur filière, désireux de rejoindre ses pupitres. Son répertoire est très varié, explorant différents siècles, pays et genres, de façon à satisfaire les goûts de chacun : ceux du chœur, comme ceux du public.

Images de l'événement

Le Chœur du département de philosophie au Passage Sainte-Croix (Photo : Manon (...) Photos © Service Photo Université de Nantes Photos © Service Photo Université de Nantes Photos © Service Photo Université de Nantes Photos © Service Photo Université de Nantes Photos © Service Photo Université de Nantes Photos © Service Photo Université de Nantes Photos © Service Photo Université de Nantes Photos © Service Photo Université de Nantes Photos © Service Photo Université de Nantes

P.-S.

Ci-dessous, le programme de salle à télécharger au format PDF.

Directeur du département de philosophie.
Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.

Courrier électronique : Patrick Lang

Actualité de Patrick Lang
  • Du 16 au 18 juin, Paris

Max Scheler dans les débats sur l’Europe