Mardi 15 novembre 2011 à 12h00
TU-Nantes (Théâtre Universitaire)
mardi 15 novembre 2011,
,ENTREE LIBRE dans la limite des places disponibles
Programme du concert-rencontre :
Courante (2011)
pour guitare, violon, violoncelle, flûte, clarinette
Extraits d’enregistrements
Dialogue avec les étudiants
Musiciens :
Médiateurs du concert-rencontre : Michel Bourcier et Gilles de Talhouët
Biographie
Née en 1973, la musicienne franco-suisse Claire-Mélanie Sinnhuber a étudié la flûte traversière, puis la composition au CNSM de Paris ainsi qu’à l’IRCAM avec Sergio Ortega, Allain Gaussin, Ivan Fedele, Philippe Leroux et Frédéric Durieux. Elle collabore régulièrement avec d’autres arts comme le film, le spectacle multimédia, le théâtre et la danse. Sa musique est jouée en France et à l’étranger, notamment lors de prestigieux festivals. Elle a obtenu le prix Francis et Mica Salabert en 2006, et le prix de composition Georges Enesco de la SACEM en 2007. Elle a été lauréate de la Villa Kujoyama en 2008, puis pensionnaire de la Villa Médicis en 2010 et 2011. Le catalogue de Claire-Mélanie Sinnhuber comprend des œuvres pour instrument seul (Ajour, Little Box), petites formations (Hiss, Qui-vive), divers ensembles instrumentaux (Tintamarre, Soliloque, Tracasserie) ainsi que pour grand orchestre (Chroniques). Sa musique est éditée aux éditions Jobert.
Organisé par l’Ensemble Utopik en collaboration avec le Département de philosophie de l’Université de Nantes, dans le cadre des Rencontres Utopik 2011/2012
par Gilles de Talhouët, réalisé en octobre 2011.
Directeur du département de philosophie.
Maître de conférences en philosophie et musique.
Spécialités : le concept de valeur dans l’éthique, l’économie, la sociologie ; phénoménologie allemande et française ; phénoménologie de la musique.
Courrier électronique : Patrick Lang
Du 16 au 18 juin, Paris
16e Congrès international de la Max-Scheler-Gesellschaft
Voir en ligne : http://www.jeromerossi.com/